La dépilation

La dépilation

La dépilation ou épilation définitive à la lumière pulsée

Profitez de l’offre

Dépilation


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Clinic Dépil pour gérer les offres et une newsletter mensuelle. En aucun cas ces données ne peuvent être vendues. Conformément à la loi informatique et libertés, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en utilisant la page contact du site clinicdepil.fr - Un lien de désabonnement est toujours proposé au bas de la Newsletter.

J'ai pris connaissance du règlement général sur la protection des données. En cliquant sur valider, j’autorise Clinic Dépil à me contacter par téléphone.

La dépilation ou épilation définitive à la lumière pulsée, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Cette méthode d’épilation repose sur l’utilisation d’une lampe qui va produire d’immenses flashs de lumière sur les poils de la zone à traiter. Cette lumière est captée par le pigment noir du poil que l’on appelle la mélanine et va se transformer en chaleur jusqu’à atteindre 70°. C’est cette chaleur qui va par la suite brûler le bulbe du poil et ainsi compromettre sa repousse.

Quelles sont les zones que je peux traiter grâce à la dépilation ?

Vous allez pouvoir traiter (presque) toutes les zones de votre corps que vous voulez ! Il faut tenir en compte que certaines parties du corps sont plus réceptives à cette technologie que d’autres. Les aisselles, les ½ jambes et le maillot sont les zones qui obtiennent les meilleurs résultats.

Voici une liste (non exhaustive) des zones qui vont pouvoir être traitées :

  • Aisselles
  • Maillot
  • ½ jambes ou cuisses
  • Jambes entières
  • Dos
  • Torse
  • Col de chemise
  • Bras

Il est déconseillé d’utiliser cette technique sur le duvet, car le poil risquerait de s’épaissir au lieu d’être durablement éradiqué.

À qui s’adresse cette prestation ?

Cette méthode d’épilation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes dont le système pileux est mature et désireux d’éliminer durablement leurs poils récalcitrants. Il doit exister un contraste entre la couleur de la peau et celle du poil.

Quelles sont les contre-indications à la réalisation de ce soin ?

Comme toute pratique esthétique, cette technique comporte quelques contre-indications quant à sa réalisation. Avant la 1ère séance, un entretien sera effectué avec l’un de nos professionnels afin de vérifier l’absence de contre-indications.

Cette prestation est donc déconseillée chez les adolescents ; en effet il vaut mieux atteindre que le système pileux soit mature avant d’entreprendre une dépilation à la lumière pulsée, voilà pourquoi il est préférable d’attendre l’âge de 20 ans.

Il en est de même si vous êtes actuellement enceinte ou que vous allaitez, il vaut mieux atteindre l’arrivée de bébé ou l’allaitement terminé avant de commencer ou de poursuivre vos séances.

Les séances sont à réaliser de préférence durant les périodes automnales et hivernales.

Il n’est pas recommandé de s’exposer au soleil extérieur ni d’effectuer des séances de solarium durant la durée du processus. Toutefois, vous avez la possibilité d’effectuer ces séances lors des beaux jours, mais à condition d’éviter toute exposition trois semaines avant et trois semaines après chaque séance.

Les peaux mates ou noires ainsi que les poils trop clairs (blonds et roux) ne pourront pas effectuer cette prestation, car la lumière ne sera pas captée par la cible et cela n’aura pas d’effet. Il doit exister un contraste entre la couleur de la peau et celle des poils.

Pour finir, pour toutes les personnes souffrantes de diabète, d’épilepsie, de troubles cardiaques ou encore prenant des médicaments photosensibilisants ou anticoagulants, cette méthode d’épilation n’est pas recommandée.

Comment se déroule une séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Avant toute première séance, vous aurez l’occasion lors d’un bilan de discuter avec notre équipe compétente des zones que vous souhaitez traiter, suite à cela un certain nombre de séances sera indiqué dans le but d’éliminer totalement vos poils indésirables. Le programme établit par nos praticiennes sera personnalisé en fonction de votre peau et de votre pilosité.

Vous allez devoir raser la zone concernée 48h avant votre séance, dans le but de rendre le poil dru et de rendre possible la réalisation de cette prestation. Durant la séance, la praticienne et vous-même serez équipé(e)s de lunettes de protection ; cette dernière vous appliquera un gel permettant d’améliorer la transmission de la lumière puis va commencer à flasher la zone. Vous allez ressentir de légers picotements au passage de la lampe flash. La durée de la séance dépendra des zones à traiter.

Les questions que l’on se pose sur la dépilation.

Je suis tatoué(e) et/ou j’ai beaucoup de grains de beauté sur mon corps, est-ce que c’est quand même compatible ?

Les tatouages et grains de beauté présents sur la zone à épiler devront impérativement être protégés avant chaque séance et ces zones ne pourront donc pas être traitées. Si ces derniers ne se situent pas sur la zone à épiler, alors cela ne risque rien.

Une fois mes séances effectuées, le résultat est-il durable ?

Il est fortement recommandé, et ce, dans le but de conserver les résultats, d’effectuer des séances d’entretiens tous les 2 ans environ.

Il est bon à savoir que si une grossesse survenait à la suite de vos séances de dépilation, ou bien que vous entriez dans la ménopause, des séances de retouches sont à effectuer, car ces 2 bouleversements peuvent avoir une influence sur la repousse de vos poils.

Quelles sont les différences avec l’épilation au laser ?

Le principe est le même : il s’agit de brûler le bulbe du poil grâce à l’émission de lumière. Cependant, la technologie utilisée n’est pas la même : en effet, concernant le laser, ce dernier va émettre une seule longueur d’onde bien spécifique (adaptée à la couleur du poil et de la peau) alors que la lampe flash aura un spectre plus large et donc une action moins ciblée, et sera donc efficace seulement sur les peaux claires à poils foncés. Les résultats obtenus sont similaires.

Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend de la zone à traiter, mais généralement il est recommandé d’effectuer en moyenne 10 séances à raison d’une séance tous les deux mois afin d’éliminer environ 90% des poils. Des séances d’entretiens seront nécessaires.

Au bout de combien de séances les résultats commencent-ils à se voir ?

C’est généralement vers la 3ème séance que les résultats vont commencer à apparaitre. En effet, lors de votre séance de dépilation à la lumière pulsée, vos poils sont à différentes étapes de leur cycle de pousse, voilà pourquoi il faudra attendre 3 sessions avant d’apercevoir des résultats.

Vous avez une question ?

Clinic Dépil est à votre disposition pour toute question ou renseignement. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement.

Envoyer un message
Voir aussi